Desi Bouterse sera demain à New York

Le Président Desi Bouterse se rendra demain mercredi à New-York, à l'occasion de la 65ème Assemblée générale des Nations Unies, qui débute le 23 septembre, et où 192 nations seront représentées. Le thème de cette assemblée est la gouvernance globale. Desi Bouterse y prendra la parole le 25 septembre. Comme n'importe quel chef d'État, il disposera de 15 minutes.

Après cette intervention, le Président Desi Bouterse assistera à une réunion du COFCOR(*), le Conseil des relations entre l'étranger et la Communauté. Il aura une entrevue avec Donald Trump et le révérend Al Sharpton(**). Il sera l'invité de Bloomberg TV. Le 26 septembre, Desi Bouterse rencontrera la communauté surinamienne à New York. Le jour de son retour, il est encore prévu une rencontre bilatérale avec le Brésil. Afin de préparer ces activités, quelques membres de son cabinet s'étaient  déjà déplacés dès la semaine dernière. Le Président et sa délégation devraient rentrer au Suriname le 27 septembre.

(*)Le Conseil des relations entre l'étranger et la Communauté (COFCOR) est chargé des relations entre le Caricom, les organisations internationales et les pays tiers.
(**)Le milliardaire Donald Trump est un magnat de l'immobilier américain ; Al Sharpton est un homme politique new-yorkais connu pour son activisme dans le domaine des droits civiques aux États-Unis.