Les autorités traditionnelles, une institution de première importance

La conférence sur les droits fonciers, qui devait être organisée au mois d'août, a été déplacée sur la dernière semaine d'octobre. Selon Linus Diko, le ministre du Développement régional, ce report a été décidé en concertation avec les communautés amérindiennes et noirs-marronnes.

Le gouvernement souhaite conclure au préalable certaines tâches, comme la discussion budgétaire et le plan de développement pluriannuel. Après la conférence, le gouvernement mettra en place une feuille de route qui sera proposée comme projet de loi à l'Assemblée nationale.

Linus Diko, qui répondait [...] aux questions des parlementaires au sujet du budget, a déclaré que les autorités traditionnelles autochtones et noirs-marronnes étaient une institution de première importance au sein des communautés de l'Intérieur et étaient un partenaire essentiel pour le gouvernement. Afin que cette institution puisse fonctionner convenablement, le ministère du Développement régional rédigera un projet de loi destiné à l'inclure dans la Constitution. Ceci aiderait à traiter le problème des droits fonciers.

La suite sur : http://www.politique-suriname.com/