Guyaweb.com - Publié le 05/01/2016. Par : Katia Leï-Sam
Le Brésil a été la destination préférée des Guyanais cette fin d’année. L’arrivée de la compagnie Azul en Guyane en août dernier a été le coup d’accélérateur.
« L’arrivée d’Azul est une chance ». Elsa Polet, responsable d’agence de Roger Albert Voyages, une agence de voyages qui vient de s’implanter en Guyane, ne tarit pas d’éloges sur la compagnie brésilienne.
«Contrairement à la Surinam Airways, le horaires d’Azul sont très corrects avec des départs dans l’après-midi. Quant aux tarifs, ils sont compétitifs. Au départ de Cayenne, nous avons proposé un package pour Fortaleza à 668 euros, comprenant le vol et l’hébergement. D’autres destinations brésiliennes comme Bahia, Sao Luis ou encore Rio de Janeiro, ont été aussi prisées car Azul dessert aussi ces villes (109 destinations à l’intérieur du Brésil, ndlr). Autre destination prisée depuis deux ans mais moins attractive, Curaçao. Au départ de Cayenne, il faut compter 500 à 600 euros en vol sec pour s’y rendre» explique Elsa Polet.
«Avec Azul, il n’y a pas de basse ou haute saison. C’est le même prix, les premiers arrivés bénéficient du meilleur prix»
Victime de son succès, la compagnie Azul a affiché complet durant les les fêtes de fin d’année. Les réservations ont été effectuées dès « novembre dernier» et « Azul a dû rajouter quatre vols supplémentaires pour répondre à la demande des agences » indique Laura De Reynal, responsable de la compagnie aérienne brésilienne Azul en Guyane.
«Depuis l’arrivée d’Azul en Guyane, nous sommes passés depuis septembre dernier de deux vols à trois vols par semaine, tous les mardis, jeudis et dimanches. La rentabilité est très satisfaisante avec 90 % de taux de remplissage. Azul opère avec un appareil économique, l’ATR-72 de 70 places. Le billet varie de 110 euros à 239 euros » souligne Laura De Reynal.
« Pour les vacances de Carnaval, les vols sont déjà complets » mais Azul prévoit également de « rajouter deux vols supplémentaires.» Les dates sont « en cours de finalisation » d’autant plus que le « Directeur général d’Azul est actuellement en Guyane jusqu’à jeudi, il a un emploi du temps très chargé et rencontrera notamment le Préfet.»
Même s’il subit une grave crise économique, le Brésil a encore de beaux jours devant lui et il restera sans aucun doute une destination très attractive en 2016.
Source : www.guyaweb.com