Prince Koloni : Prince d'Amazonie

Prince Koloni




Ne lui demandez pas de choisir entre l'aléké et le reggae : Prince Koloni ne le fera pas. S'il démarre sa carrière en jouant cette musique traditionnelle héritée des marrons (avec le groupe Fondering, il sortira pas moins de 12 albums), c'est avec le reggae que le petit prince d'Amazonie trouve le moyen d'interpeller les dirigeants [...]


Prince Koloni se fait le relai d'une information qui n'arrive pas toujours jusqu'au fleuve Maroni. [...] Il nous présente son nouvel album "Jah is the way", enregistré en Jamaïque.




Reggaefrance / Ton nouvel album, "Jah is the way", sort six ans après le précédent. Pourquoi autant de temps ?


Prince Koloni / J'ai fait beaucoup de choses entretemps, car je poursuis parallèlement tous les projets que j'ai lancé lorsque j'ai commencé ma carrière : l'aléké, le bigi pokoe… Après l'album "Introducing Prince Koloni" (sorti en France en 2005, ndlr), j'ai sorti deux albums locaux en Guyane. Mais à l'international, cela fait six ans que je n'avais rien sorti. On avait préparé trois albums : un album acoustique, un reggae et un aléké. On a mélangé l'album reggae et l'album acoustique, ce qui est bien pour changer la vibe.







La suite sur : www.reggaefrance.com
Propos recueillis par : Jérome Bast