« Entre tradition et modernité, le bal kasékò
guyanais » est une publication* de Sandra Ho-Choung-Ten réalisée avec
le concours du Conseil général de la Guyane. Cet ouvrage d’une trentaine
de pages est le résultat d’une démarche empirique et d’une réflexion
personnelle sur l’évolution du bal kasékò tel que pratiqué en Guyane
française.
Sans prétention, le document porte un regard et une analyse sur ce rythme traditionnel propre à la tradition guyanaise et qui repose sur les trois piliers que sont : le tambour, la danse et le chant.
A partir d’une approche anthropologique, historique et littéraire, le décryptage de ses codes et témoignages des différents acteurs des bals, le kasékò apparaît comme un vecteur de cohésion sociale, symbole d’une identité en constante évolution.
[...]
*Ouvrage disponible auprès de l’auteur – shct@hotmail.fr
http://www.guyaweb.com/nouvel-essai-litteraire-sur-les-bals-kaseko/
Sans prétention, le document porte un regard et une analyse sur ce rythme traditionnel propre à la tradition guyanaise et qui repose sur les trois piliers que sont : le tambour, la danse et le chant.
A partir d’une approche anthropologique, historique et littéraire, le décryptage de ses codes et témoignages des différents acteurs des bals, le kasékò apparaît comme un vecteur de cohésion sociale, symbole d’une identité en constante évolution.
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*Ouvrage disponible auprès de l’auteur – shct@hotmail.fr
http://www.guyaweb.com/nouvel-essai-litteraire-sur-les-bals-kaseko/