“From Slavery to Freedom” de Stany Coppet et soutenu par Spike Lee

Via guyaweb.com
“From Slavery to Freedom” de Stany Coppet et soutenu par Spike Lee 

"From Slavery to freedom", une évènement culturel qui se tiendra à New York University Cantor Film Center*, le 24 février à 19H. Avec le soutien de Spike Lee et les participations de Dolores Chaplin, Paul Calderon, Vondie Curtis le Hall. 

Une idée de Stany Coppet, l’acteur guyanais qui fera partager ” l’héritage d’une Histoire commune entre l’Afrique, les Amériques et l’Europe” dans le cadre du Black History Month 2011.
Dolores Chaplin, Paul Calderon, Vondie Curtis le Hall et Stany Coppet disent les mots de Léon Gontran Damas, Malcom X, Frederick Douglas, Alexandre Dumas, Aimé Césaire, parmi d’autres auteurs de la Diaspora Africaine Américaine Antillaise et Guyanaise.
” From Slavery to freedom”, le texte est basé sur les écrits d’auteurs et des figures politiques aux parcours divers, couvrant presque 300 ans de notre histoire récente, et dont l’impact social et politique raisonnent encore aujourd’hui. Pour cette performance unique, une mise en scène sobre. Quatre acteurs s’adressent directement aux spectateurs. C’est une façon inhabituelle d’allier l’art, la culture, la philosophie et l’histoire.

"Je ne me connais pas assez parce que vous n’en savez pas assez sur vous mêmes …serez vous capable de l’aider à en savoir plus ? ” Huey P.Newton

Contact: NewArtsEnt@gmail.com ‐ +1 917 791 4142
*New York University Cantor Film Center : 36 East 8th Street – New York 10003