Le livre se compose de sept articles illustrant les profils de l'éducation dans la région amazonienne et présentent des alternatives pour son amélioration.
Un groupe de sept professeurs de l'Université de l'État d'Amapá (UEAP), du Secrétariat d'État à l'Éducation (SEED) et des Universités Fédérales de l'Amapá (UNIFAP) et du Pará (UFPA) est à l'origine du livre "L'éducation en Amazonie", qui a été lancé le 17 juin dernier dans l'auditorium du campus II de l'université d'état.
Un groupe de sept professeurs de l'Université de l'État d'Amapá (UEAP), du Secrétariat d'État à l'Éducation (SEED) et des Universités Fédérales de l'Amapá (UNIFAP) et du Pará (UFPA) est à l'origine du livre "L'éducation en Amazonie", qui a été lancé le 17 juin dernier dans l'auditorium du campus II de l'université d'état.
L'idée de l'ouvrage, selon Gerson Lemos Schulz, professeur de philosophie à l'UEAP, est née du constat "qu'il manquait pour l'État, de références sur l'éducation dans la région Nord", notant que le public cible de la publication est à la fois les enseignants et les étudiants, et qu'il fournira un appui scientifique pour la recherche dans le domaine.
Ont participé à la rédaction des articles, les professeurs Gerson Schulz, Maria Lúcia Teixeira Borges (UNIFAP), Ricardo Soares Nogueira (UEAP), Marcio Moreira Monteiro (UEAP), Maria Aparecida da Silva Nascimento (UEAP), Matias Ferreira do Nascimento (PTO / UFPA), Edielso Manoel de Almeida Mendes (SEED).
Traduction (portugais) : Christophe Kodjo Charlec
-----------------------------------------------------------
Professores se unem e lançam livro sobre educação na Amazônia
O livro reúne sete artigos que retratam perfis da educação na região amazônica e apresentam alternativas para o seu aprimoramento
Um grupo formado por sete professores da Universidade do Estado do Amapá, Secretaria do Estado da Educação e universidades Federais do Amapá e Pará estão reunidos na autoria da obra “Educação na Amazônia”, que será lançada hoje (17), às 20 horas, no auditório do campus II da universidade do estado.
O livro reúne sete artigos que retratam perfis da educação na região amazônica e apresentam alternativas para o seu aprimoramento.
A ideia da obra, segundo Gerson Lemos Schulz, professor de Filosofia da UEAP, surgiu a partir da constatação de que “falta, ao estado, referências na educação da região norte”, afirma, ressaltando que a publicação tem como público alvo tanto professores quanto estudantes, e servirá de apoio científico para pesquisas na área.
Fazem parte da coletânea de artigos, os professores Gerson Schulz, Maria Lúcia Teixeira Borges (UNIFAP), Ricardo Soares Nogueira (UEAP), Márcio Moreira Monteiro (UEAP), Maria Aparecida Nascimento da Silva (UEAP), Matias Ferreira do Nascimento (INPI/UFPA), Edielso Manoel Mendes de Almeida (SEED)