Le Guyana cherche des professeurs


Le ministère de l'Éducation a annoncé hier qu'il se lance dans un "solide" plan marketing et de recrutement pour inverser la baisse d'enseignants masculins.
La campagne "Sois un homme, enseigne au Guyana", initiée par le Ministre de l'Éducation Baksh Shaik, est mise en place par des cadres du ministère avec l'appui de la Banque mondiale. "Les enseignants sont de plus en plus conscients de la nécessité de la présence d'enseignants de sexe masculin, afin de trouver une solution aux contre-performances des garçons et de montrer un exemple aux garçons et aux filles et, par extension, aux jeunes hommes et femmes", a déclaré le ministère dans un communiqué.
Des données du Ministère de l'Education pour la période 2008-2009 ont indiqué que le ratio hommes-femmes pour les enseignants dans le système éducatif est de 1/247 à la maternelle, de 1/7 au primaire, et 1/2 dans le secondaire . "Ces chiffres, quand on les compare d'autres pays du monde, ne sont pas très différents et reflètent une tendance
mondiale, a dit le Ministre, tout en notant qu'il semble que les hommes se retirent de l'enseignement d'abord parce qu'il est perçu comme "emploi qui paie peu", entre autres facteurs. La situation n'est pas propre à seul un pays, a-t-il ajouté, tout en notant que des efforts ont été faits pour réduire la disparité entre les sexes dans la profession.
Selon le ministère, la campagne de recrutement vise à changer ce phénomène croissant qui existe à tous les niveaux dans le système éducatif. Pour cela, le message de la campagne sera diffusé via différents supports, y compris des bulletins, des rencontres, des brochures, des salons des métiers, et des encarts publicitaires.
"Le Ministère de l'Éducation à la conviction que si ces efforts sont faits dans la continuité, le changement souhaité peut être atteint, c'est-à-dire, augmenter le nombre d'enseignants masculins dans le système éducatif", a-t-il ajouté.




Traduction : Christophe Kodjo Charlec / www.charlectraduction.com


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Campaign announced to reverse male teacher shortage

The Ministry of Education yesterday announced that it is embarking on a “robust” marketing and recruitment drive to reverse the decline of male teachers.

The “Be a Man, Teach Guyana” campaign, initiated by Education Minister Shaik Baksh, is being executed by senior officers from the Ministry with support from World Bank. “Educators are becoming increasingly aware of the need for the presence of male teachers in order to turn around boys’ underachievement and provide fair role models for both boys and girls and by extension young men and women,” the Ministry said in a statement.

Data from Ministry of Education Statistic Digest for 2008-2009 has indicated that the ratio of male to female teachers in the education system is 1:247 at the nursery level; 1:7 at the primary levels; and 1:2 at the secondary level. “These figures in comparison with other countries of the world are not vastly different and generally reflect a world-wide trend,” the Ministry said, while noting that it seems that men are opting out of teaching primarily because it is seen as “a low paying job,” among other factors. The situation is not unique to any one country, it added, while noting that attempts have been made to narrow the gender disparity in the profession.

According to the Ministry, the recruitment drive aims to change this growing phenomenon that exists at all levels of the education system. To this end, the message of the campaign is to be disseminated through several avenues, including newsletters, pep talks, brochures, debating clubs, career fairs and advertisements.

“The Ministry of Education is of the view that if these efforts are done continuously, the desired change can be achieved, that is, to increase the number of male teachers in the education system,” it added